Routine du printemps

22:29



Aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager les gestes que je fais tous les matins à l'arrivée des beaux jours. Dans cet article je vous parle des produits que j'utilise et des résultats sur ma peau.


J'ai la peau mixte, sensible et j'ai très peu d'imperfections. J'ai donc tendance à briller sur le front, le menton, et les ailes du nez il me faut donc à la fois matifier ma zone T et hydrater les autres zones du visage.




300mL / 7,50 euros

   - Je nettoie ma peau

J'utilise le gel nettoyant Cleanance d' Avène pour éliminer en douceur les impuretés de la peau  et diminuer l'excès de sébum. Conseillé pour les peaux sensibles, grasses à imperfections, il n'est pas du tout agressif , ma peau est plus nette, fraîche et purifiée.





     - Je tonifie ma peau

J'imbibe un coton avec la lotion sans alcool de Mixa, elle me permet de réduire l'apparence de mes pores et de mes éventuelles imperfections. Elle n'assèche pas du tout la peau, l'odeur est fraîche et agréable. J'adore l'utiliser car elle laisse sur la peau une sensation  de fraîcheur que j'apprécie le matin.





     - J'hydrate le contour de mes yeux 

J'oublie jamais d'hydrater mon contour des yeux car c'est un endroit très sensible et qui a besoin d'hydratation. J'utilise la crème apaisante Yeux de biche de Lush, qui hydrate et réduit les pâtes d'oie.

  

30mL / 36.30 euros

   - Je donne de l'éclat a mon visage

J'applique le sérum éclats de Les secrets de Léa, il redonne énergie et éclats au peaux ternes et fatiguées (description parfaite de ma peau en ce moment). Odeur particulière mais tout de même agréable.




50mL / 16,50 euros

     - J'hydrate ma peau

Pour cela j'utilise ma crème de jour Aqua Boost de The body Shop, elle est parfaite pour mon type de peau. Elle hydrate ma peau grâce à l'huile de soja, contient des particules matifiantes et de la vitamine E qui a pour fonction d'être antioxydante. 
Elle a une texture de sorbet (peut-être mit au frigo pour un effet rafraîchissant) et une odeur de rose mais très subtile. J'adore l'effet sur ma peau qui est toute de suite plus douce et rafraîchie.





Voilà la routine que je fais chaque matin au début du printemps, elle me  convient parfaitement j'arrive à contrôler mes brillance , ma peau est bien hydratée et paraît plus rebondit.




You Might Also Like

2 commentaires

  1. ahah on a plusieurs produits en commun notamment le gel nettoyant qui est vraiment top!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) J'ai beaucoup aimé lire ta routine ! Bisous

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Twitter

Flickr Images